Après avoir entendu des des explosion, on a pu voir des flammes dans le poste électrique de Issy Les Moulineaux, une gaine souterraine a surchauffée et c est enflammée…, suivi de d explosions en surfaces qui génèrent des flammes importantes avec un énorme panache de fumée noire s élève en altitude. Avant le déclenchement du signal d’ « Alarme Générale » tous les étages de la tout EqWater ce sont vidés très rapidement dans le calme. Les collaborateurs de LB, Nagra, ENGIE Cyber, MOSS… se sont tous retrouvés au point de rencontre en cas d incendie … On a vu débarqué un important dispositif mis en place par les Sapeurs Pompiers de Paris, la police qui a commencé à bloquer les rues et avenues pour laisser passer les pompiers sur le site de RTE ( Réseau de Transport Électrique), les pompiers mettent 3h30 a éteindre ce feu d origine électrique. Une bonne partie des équipements sur le site on été brulés donc ce site RTE est pour l instant non opérationnel. Selon les info de RTE, il va falloir une bonne semaine pour tout remettre en place et opérationnel.
Le poste Harcourt d’Issy-les-Moulineaux qui reçoit l’électricité en provenance de Villejust, à environ 50 km, et la répartit dans tous les quartiers du sud-ouest parisien. Ce n est pas un bunker, mieux valait avoir noté l’adresse pour trouver cette enclave aussi modeste qu’anachronique entre périphérique, champignonnière de tours.
Pourtant, dans un coin de cette cour, un petit escalier s’enfonce dans les galeries qui transportent le courant jusqu’au cœur de Paris dans des boas constrictors à 225 000 volts, sanglés par 3…