#DronesEVENTS – Disco Parrot / ArduPlane

Posted on

Le Disco de chez Parrot est équipé d un contrôleur de vol appelé communément appelé CHUCK. Le chuck permet un fonctionnement en mode Parrot permettant d utiliser FreeFlight et le SkyController. Il permet aussi de faore fonctionner avec « ArduPlane ». « ArduPlane » est en open source. il est régulièrement mis a jour par une communauté de passionnés. La version de ArduPlane équipant le CHUCK par défaut est une ancienne version datant surement de 2ans ou un peu moins. Le grand avantage de ArduPlane c est que la communauté continue a le mettre a jour. Parrot ayant arrêté la production du Disco, Parrot ne mettra plus a jour le Disco je pense.

Pour mettre à jour ArduPlane sur le CHUCK, on commence par récupérer la dernière version de ArduPlane . On se connecte au Disco via le hotspot intégré au Disco avec un SSID du type DISCO-XXXXX. Ensuite on se connecte en FTP avec un client FTP du genre Transmit sur macOS, Filezilla sur Windows/Linux , l IP du Disco via le Wifi : 192.168.42.1

On copie le fichier en mode « binaire » via le FTP

/data/ftp/internal_000/ardupilot/arduplane ou ardupilot

Ensuite on reboot le disco et on appuie 3 fois sur le boutton « Pitot » on a une petite musique qui confirme qu on est en mode ArduPlane. On peut aussi configurer le chuck pour qui démarre seulement en mode ArduPlane.