Repas à 4 sur la terrasse, poulet et pâtes, légumes et une tarte en dessert… Matthieu discute avec Fred et moi je lis ce livre ou je commence à rire doucement !! Bonne nuit !!Réveil en douceur ce matin par le bruit des oiseaux, et le soleil par la chambre du gîte des bourraches…
Petit déjeuner avec Veronique car les garçons se réveillent lentement !! On discute de nos vies et projets et c’était bien sympa de nous retrouver, rencontrée lors de notre première étape au Puy en Velay, venue en bla bla car (par hasard puisque son train avait été annulé à cause des grèves de train) avec mes cousins de Lyon à notre mariage, et déposée au Puy en Velay pour la deuxième étape à Nasbibal en nous invitant à passer une soirée dans sa maison avec ses enfants (Ambre et Maxence) et son mari Tonio. une belle amitié et surtout une belle personne toujours de bonne humeur et de confiance …Merci pour cette belle rencontre qui j’espère durera !!
Départ vers Figeac sous le soleil mais l’orage se fait ressentir, que faire attendre que cela s’arrête … ou mettre les ponchos …
Nous décidons de stopper car de marcher sous la pluie ce n est pas intéressant et sûrement risquer une glissade ne connaissant pas le type du trajet en avance. On s’arrête sur la place de Figeac sur une terrasse équipée de parasols qui servait de protection contre la pluie. On s installe sur la terrasse le café qui nous accueille avec nos sandwichs,on prend un coca cola.
En attendant que la pluie s’arrête car marcher sous la pluie c’est super galère !!
Ouf la pluie s’arrête on peut partir de Figeac, et hop on remonte une montée bien rude sur du goudron et arrivée dans la forêt au calme… On ne croise personne contrairement aux autres années … Petit village sympa à Faycelles avec une belle église, un petit bar…et on s’y arrête et on rencontre Jean-Marc, un retraité qui nous raconte qu’il fait 45km en moyenne par jour, parti du Puy en Velay jeudi matin, il y a une semaine !! Il a fait avec sa femme, l’année dernière 27 jours de randonnée des Vosges au Puy en Velay mais sa femme blessée au pied n’a pas pu l’accompagner… il marche au moins de 2 mois pour finir le chemin jusqu’à Saint Jacques de Compostelle…
Il y a du wifi dans le bar, merci à Dominique de nous permettre de faire notre live !!
Il nous reste encore 4km pour aller au gîte. Que c’est long car nos gîtes sont à l’extérieur du GR65 alors il faut quitter le chemin pour le trouver et avec Matthieu on s’y perd un peu… mais petite étape comme le propriétaire du gîte le Bedigas, Philippe: 18km… On arrive à temps pour le dîner et ça sent très bon !!
À suivre