Live@SM-Journee Off

Posted on

Soirée au restaurant « chez Moulino », très sympa. Hier nous avons fait un lien sur YouTube sur le sketch de Coluche du Schmilblic. Quant au principe même du jeu — un objet à deviner — il a donné lieu à de multiples déclinaisons télé et radio jusqu’à aujourd’hui.

J’espère que vous avez ri comme nous avons ri.
Ce restaurant est devenu célèbre par Coluche et les cartes du menu et boissons le prouvent avec sa photo…

Veronique fait une plaisanterie en appelant le patron et lui dit que nous faisons le chemin de St Jacques de Compostelle en gîte donativo et que nous laissons un peu d’argent au gîte où nous dormons…alors le patron nous offre un verre !! Moment de fou rire !! Nos rentrons au gîte où tout est calme et sous une pluie battante…

Nuit en dortoirs de 10 personnes au gîte des pèlerins à Cajarc, un ronfleur au bruit assourdissant d’un turbo à réacteurs, nous a littéralement empêché de dormir cette nuit. Nous réveillons à 7h pour dire au revoir à Veronique et Fred qui faisaient leur dernier jour aujourd’hui… Nous laissons nos sacs au gîte des pèlerins et allons à la brasserie le Président boire notre café…
Nous faisons le tour de la ville et traversons le pont suspendu et nous découvrons la vallée du Lot.

Dommage il fait nuageux et quelques averses sont prévues dans la journée. Il y a aussi une avenue Coluche à Cajarc !!

Matthieu a une bonne idée puisqu’on peut louer des vélos ou une rosalie, nous appelons au téléphone, plus de vélos électriques de disponibles mais que des VTT.

Nous partons vers 12h à vélo de mauvaise qualité en direction de Suezac, mais la femme nous rattrape et nous propose des vélos plus récents, pour voir la tombe de Françoise Sagan, son nom d’écrivain, Quoirez son vrai nom. Enterrée avec son deuxième mari Robert James Westhoff, mannequin américain mais divorcé en 1972. Ils ont eu fils, Denis Westhoff qui est en vacances en ce moment à Suezac chez sa cousine. Sur le chemin, on trouve des mûres et une dame du hameau nous raconte la vie de Françoise en nous disant qu’à l’époque elle conduisait sportivement dans les petites ruelles du hameau. Le fils de la dame côtoyait Denis car ils avaient le même âge !! Françoise Sagan a été ruinée avec l’affaire Elf en fin de carrière et Denis a hérité de toutes ses dettes et a essayé de rembourser les dettes en rééditant les œuvres de sa mère.


Nous reprenons nos vélos et nous longeons le Lot… et nous avons faim, nous voyons une pancarte Vente de légumes et de fruits en gros et en détails. On y va!! Tomates raisin, carottes, pêches et brugnons feront notre déjeuner … hihi
Je discute avec cette dame courageuse et qui aime son métier. Elle fait les marchés de Figeac, Souilhac, et Cajarc. Nous lui disons que nous faisons Saint Jacques de Compostelle et me dit qu’elle a aussi envie de le faire, ayant perdu sa fille unique de 19 ans dans un accident de voiture. Nous dévorons les légumes et les fruits … trop bons!!

Elle nous propose de repartir par les allées boueuses de sa parcelle de cultivation qui longe le Lot.

Au total plus de 20km, nous rentrons vers Cajarc pour rendre les vélos !! Nous espérons croiser le taxi de Veronique et de Fred qui rentrent vers Figeac.
Nous attendons Marie pour l’accueillir comme il se doit !! Et nous la retrouvons avec toujours le même sourire…

Toutes nos photos sont en noir et blanc, pourquoi ??
À suivre