Live@SM-S03E01 Depart Conques…

Posted on

On arrive a Conques  vers Midi, on passe l apres midi tranquillement a l’ombre au « Ste Foy », Un Ham Burger au Foie Gras de Canard, trop bon.

On a attendu ensuite Veronique Tonio et les enfants…

 

Soirée à Conques Avec le dîner à 7h et le chant Ultreïa !, bienvenue par le Père. Messe et bénédiction des pèlerins, description du tympan par le père et concert d’orgue et jeux de lumière dans l’église de Conques … nous allons nous couche tôt vers 22h30 au lit plus un bruit dans le dortoir D3, à part quelques ronflements !!

 

Réveiller à 6h30 par une alarme de téléphone. Et oui un zoulou a oublié d’enlever son réveil matin !!

 

Petit déjeuner à 7h00 et départ de l’abbaye de conques à 8h15 pour cette montée horrible mais au frais dans les bois… Sophie est en galère et Matthieu me propose une cigarette et je l’envoie bouler car je suis à bout de souffle !! Hihi Nous arrivons à la petite église sainte foy pour y sonner la cloche et laisser un petit mot sur le registre !! À 9h du matin, nous sommes toujours dans la montée mais nous entendons les cloches de Conques …

 

Plus de batterie à Noilhac et Matthieu sort son panneau solaire pour recharger les téléphones hihi et mon iWatch …

Pause déjeuner dans une petite aire de repos à 8km de Decazeville, on partage un sandwich au fromage crudités et petit café … Trop drôle, un couple sur un tandem électrique qui zigzaguait avec un bruit de turbine… et une femme d’un cinquantaine à vélo sans moteur électrique mais seulement ses jambes !!!

On repart après une pause de 35 minutes sous une chaleur accablante…

Pour notre dessert, heureusement que Matthieu a l’œil car il trouve toutes les mûres sur le chemin et comme il est devenu un pro de la confiture… il m’a demandée de faire une récolte: la preuve en images!!!

Nous traversons un champ de maïs et j’en trouve un parterre et je l’enlève les feuilles !!!

Dur dur d’arriver au gîte les volets bleus car nos jambes nous font mal et la fatigue commence à se faire ressentir…

Nous sommes contents d’avoir réussi cette étape … À suivre