Repas très sympa au gîte les Bedigas, Avec les propriétaires Nadia et Philippe, au menu courgettes farcies de leur jardin et salade de fruits… On rigole bien le soir dans la chambre avec Fred, Veronique et Matthieu et on s’en dort rapidement … Réveillée par l’alarme de Fred à 7h00 qui bien sûr ne l’entend pas car il a ses boules quies !! Tout le monde se réveille sauf lui vers 8h00 !! Hihi
Il pleut pas mal aujourd’hui et je crois que c’est pour toute la journée… youpi on va ressortir nos ponchos bleus !! Direction le petit déjeuner.
Même en vacances, Matthieu travaille… Philippe et Nadia veulent mettre un amplificateur wifi dans le gîte et il y a un bug!! Le wep ne fonctionnait pas et a mis longtemps à nous l’indiquer sur l’ordinateur du coup, Matthieu a décidé de mettre le wpa/psk, autre protocole de sécurisation…
Après 1h de travail, ça fonctionne le wifi est en place dans la maison!! Nous partons sous la pluie mais avec un pot de confiture pommes -mûres !! Veronique et Fred sont partis avant nous, car ils ne voulaient pas nous attendre .. dommage car sous la pluie ensemble on aurait bien rigolé comme hier soir dans la chambre !! Hihi ? Ultréa ce n’est pas aujourd’huiqu’on fera des belles photos …
Arrivée à Cajarc en milieu d’après midi, un jeune de la région nous a vu en galère et trempés et nous a proposé de nous avancer vers la ville… après avoir manger rapidement nos sandwichs froids et humides pas super hihi, qq kilomètres au chaud, nous a redonné un peu de courage !! Il nous reste 7km avant d’arriver et nous pourrons prendre un chocolat chaud à la brasserie du Président !! Et oui un peu d’histoire, le président Pompidou avait une maison secondaire ici et était conseiller municipal et député. Il était ami avec le père de Françoise Sagan qui lui a trouvé la maison de campagne. Le 20 juin 1969, il est élu Président de la République avec 58,21% des voix contre Alain Poher.
On s’arrête ensuite à l’église, pour y faire un temps de prière et nous aider à aller au bout du chemin…On va au gymnase car il a des stands de produits locaux … j’achète du sirop au safran, couleur jaune magnifique !!
Annecdote sur Coluche : cliquer sur le lien-Coluche
17h, la pluie revient sur Carjac… direction le gîte des pèlerins… Cette année, pas chance avec le temps soit c’est la canicule soit c’est la pluie qui nous accompagne sur notre randonnée !!
Vu le temps qu’il va faire, nous décidons de rester une nuit de plus à Cajarc et nous retrouverons Marie, rencontrée lors de la deuxième étape, l’année dernière et nous ferons un bout de chemin ensemble… cool nous sommes contents !!?
À suivre