Live@SM-S03E06

Posted on

Après la douche, nous avons réservé dans le restaurant le Quercy, dans un jardin privatisé une table ronde avec Marie, Matthieu et moi. Confit de canard pour Matthieu et magret de canard mariné au piment d’espelette. Trop bon on se régale on passe une bonne soirée. En prime c’est aussi l’anniversaire de Marie, qui nous fait la surprise de continuer jusqu’à Cahors avec nous … sympa !! Dixit Marie on n’oublie pas de se laver les dents avant d’aller se coucher merci colgate Jet 27!! Hihi

Nous rentrons dans le gîte communal pour la nuit où tout est calme et désert.
En rentrant du restaurant vers le gîte on retrouve un couple de jeunes qui font le tour de France en Bivouacant pour le compte d’une association Petit prince pour aider les enfants. Il nous a expliqué comment prendre une douche avec une gourde… aie aie qu’elle est froide … ils ont une page Facebook qu’il faudra regarder !!
Le matin au réveil, une jeune fille nous raconte que sa partenaire (une femme de 70 ans) de dortoir s’est crue au cap d’agde, elle se promenait toute nue dans la chambre ce qui l’a mise mal à l’aise… on a bien ri hihi!!
Après une bonne nuit, nous faisons les courses au casino pour le repas de ce midi. Nous prenons notre café sur la place du marché, très animé ce dimanche !!

Pause à Varaire, et on rencontre la Présidente de l’office du tourisme qui nous parle du Lot et des opérations lancées et futures en alliance avec la ville de Figeac et Cahors. Une grande opération « mille mains » environs 500 bénévoles plus le staff organisation pour nettoyer et réparer le GR65 , environs 35km de GR65 ds le Lot. Une partie du GR65 est classé au patrimoine de l’Unesco entre le gîte de Gascou et Cahors. Il y a 7 sections en France qui sont classées au patrimoine de l’Unesco.
On est arrivé à Bach tout juste pour le début de la cérémonie de commémoration du centenaire de la grande guerre (1914/18) la guerre de 39/45 avec un discours de Mr le Maire de la ville de Bach et une bonne partie de la ville de Bach c’était très touchant , 2 petites filles avec Mr le Maire ont déposé une gerbe de fleurs devant le monument aux morts. Après la minute de silence, nous chantons la Marseillaise !!

Ce soir au village, il y a un bal avec de la musique traditionnelle… on rencontre une femme de 73 ans qui a été bénévole à l’abbaye de Conques pendant 12 jours !! Elle fait 15km par jour et va jusqu’à Moissac….

Nous retrouvons Marie pour le déjeuner et c’est la fête au village. On nous invite à aller dans un restaurant où il y a des chants traditionnels… super ambiance .. que ca va être dur pour repartir hihi !! Très sympa l’ambiance du village, les gens nous parlent facilement…

Je teste une animation « ventre glisse « , tee shirt et shirt trempés et pas très loin du départ. Le Maire fait aussi son essai pas mal … Nous ne sommes pas repartis et nous croisons la dame de l’office du tourisme et son mari qui nous raccompagnent pour le gîte…. dîner avec la famille qui tient le gîte, et les deux personnes qui nous ont ramener…Les propriétaires se préparent aller au bal de Bach… nous allons dans notre gîte vers 21h30, passer notre dernière soirée avec Marie… et discuter un peu et rire aussi !!
Vue du gîte ce soir

À suivre