Live@SM-S03E07 – Finishers à Cahors..

Posted on

Soirée au gîte, nous écoutons de la musique via Apple Music, on chante, on fait des blind test, on danse … Marie rédige son résumé de là journée et moi je publie l’épisode sur notre site.
Réveil 7h30, en douceur … petit café apporté par Denise et on prépare le petit déjeuner.. chacun prend sa douche, on lance l’eau à chauffer sur la gazinière qui démarre du premier coup avec l’allume gaz, confitures faites maison, on finit par prendre le départ…

On part avec les bâtons et le sac à dos !! Pic de température 35 degrés sur le plateau avant la descente vers Cahors … Intenable et irrespirable…chaque pancarte sur le GR65 indiquait 14km mais ca ne bougeait pas après 1h de marche, les distances sur le GR65 sont très loin de la réalité, les distances sont un peu aléatoires et d’un bouquin à un autre n’affiche pas les mêmes distances et les panneaux posés sur le GR sont plutôt avec des distances loin de la réalité, il y aurait nous pensons un grand travail à faire au niveau national pour avec les moyens techniques d’aujourd’hui de pouvoir affiner les distances pour éviter qu’un éditeur à l’autre n’est pas les mêmes points de référence … Pas de point d’eau sur tout le parcours, on trouve que sur un plateau exposé au soleil il serait intéressant de mettre des points d’eau artificielle telle que des fontaines ou autres , obligé de demander chez l’habitant pour remplir les gourdes qu’à moitié …

Le paysage assez fade, et peu de végétation entre garrigues et toundra, peu d’ombre sur le chemin car pas de forêt. Toujours des belles côtes à grimper, des faux plats à volonté … Nous sommes un peu surpris que cette partie du chemin soit inclus dans le patrimoine de sauvegarde de l’Unesco… Nous avons pris quelques photos, vous nous direz ce que vous en pensez !!

Pas de possibilité de faire une pause déjeuner, car aucun endroit pour se détendre les jambes … Nous avons marché sans de faire de pauses longues …
La descente vers Cahors très abrupte-30%, nous paraît interminable et nos genoux souffrent énormément… Au total 5h30 de marche, nous n’avons plus de jambes ce soir !!

Nous achetons un coca cola et le buvons sur la place des martyrs de la 1ère guerre mondiale. Bruno, un ami de Marie, venu pour la raccompagner à Montpellier nous retrouve à cet endroit. Nous traversons le pont, et faisons tamponner notre credentiale.

Nous allons à la cathédrale, faisons une prière et allumons deux cierges avec Matthieu… Nous buvons un verre dans la vieille ville et Bruno nous dépose à notre hôtel, qui est à l’extérieur de Cahors… il est 17h00, il est temps de se dire au revoir sur le parking du Kyriad Hôtel, beaucoup d’émotions ce soir… Matthieu et moi avons un peu craqué sur le chemin, à cause de la difficulté de cette étape et la chaleur. Nos corps ont beaucoup souffert cette année, mais nous sommes heureux d’avoir été au bout de nos efforts et de finir ici à Cahors !!

MERCI à Marie, qui nous a bien soutenu pendant ces 3 dernières étapes comme nous l’avions fait pour elle l’année dernière avant d’arriver à Conques!! Quelle belle amitié et esprit de pèlerins que nous avons vécu ensemble…
Nous allons nous baigner dans la piscine de l’hôtel et nous reposer !!

À suivre le making off ..